Les Elixirs floraux apaisent et harmonisent les émotions négatives pouvant être à l'origine de nombreux troubles physiques et psychologiques. Peurs, incertitudes, tristesse, repli sur soi, désespoir... Les 38 Fleurs de Bach ouvrent notre regard par une alchimie subtile...
QUI ETAIT EDWARD BACH ?
Né en 1886, près de Birmingham en Angleterre, Médecin à 26 ans, homéopathe et bactériologiste renommé.
Victime d'une sévère hémorragie à 30 ans, il est opéré mais le pronostic des médecins est sans appel : il ne lui reste que trois mois à vivre.
Il se consacre alors à sa passion : les plantes et la nature. Bach découvre la doctrine de Samuel Hahnemann, le fondateur de l'homéopathie et constate beaucoup de similitudes avec ses propres convictions.
Pendant la 1ère guerre mondiale, responsable d'un hôpital militaire, il prend conscience des dégâts que les émotions ont sur la guérison.
Il est le créateur des 38 élixirs floraux, mis au point pour réharmoniser les émotions négatives.
De santé fragile, il meurt dans son sommeil en 1936.
QUE SONT LES ELIXIRS FLORAUX ?
Ce sont majoritairement des plantes sauvages, cueillies à maturité, posées dans un bol en cristal rempli d'eau de source pure, solarisées plusieurs heures au soleil, sous des conditions météorologiques sans nuages.
Cette eau est ensuite mélangée à du cognac pour la conservation. L'énergie de la plante passe dans l'eau qui la mémorise pour ensuite la véhiculer. Et c'est l'énergie de cette plante qui rééquilibre l'énergie de l'individu.
La mémoire de l'eau se base sur les travaux de Jacques Benveniste, repris par le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine en 2008.
A QUOI SERVENT LES ELIXIRS FLORAUX ?
Les élixirs floraux agissent sur la polarité (négative/positive) d'un comportement. Ils permettent des rééquilibrages émotionnels. Ils apportent détente et apaisement, un mieux être global ; agissent sur une émotion ressentie négative du moment. Ils peuvent nous aider à appréhender un dysfonctionnement, parfois cause de comportement inadapté (manque de confiance en soi, culpabilité, amertume...)
Les Elixirs favorisent les qualités opposées aux déséquilibres par une réharmonisation globale (exemple : Mimulus que l'on conseille pour des peurs précises, pourra développer votre courage).
Les Elixirs floraux pourront vous offrir réconciliation et restructuration. Ils nous rendent acteur de notre vie mais ils ne créent pas ce qui n'existe pas en nous.
On modifie en qualité (positif) ce qui est considéré comme un défaut (négatif). Car le message de la fleur ouvre notre regard. C'est une alchimie subtile. La fleur nous accompagne sur le chemin de la lumière.
Les Elixirs floraux ne sont pas là pour guérir le corps mais pour guérir le coeur... et il arrive que le corps suive...
La nature a mis entre nos mains les élixirs floraux pour déclencher un changement comportemental et pour améliorer notre relation au monde. Les élixirs floraux sont des instruments thérapeutiques efficaces, précis et d'une grande finesse.
Mais avant tout, ce sont des catalyseurs d'évolution, de transformation qui favorisent l'éveil de notre sensibilité, de notre conscience et qui nous aident à réaliser notre potentiel humain.
Les Elixirs Floraux parlent à l'âme humaine.
Les choisir est une action délicate pour laquelle il vaut mieux avoir un regard extérieur et se faire accompagner.
N’hésitez pas à me contacter pour des conseils personnalisés.